- La galerie des visiteurs

- Eric

Eric

- Stéphanie et Michel

Stéphanie et Michel

- Cynthia et Charly

Cynthia et Charly

- Sandrine et Gérard

Gérard et Sandrine

- Coraline et Géraldine

Coraline et Géraldine

- Isabelle et Bruno

Isabelle et Bruno

- Fanny et William

Fanny, William, Augustin et Faustine

- Patrick

Patrick

Ils sont venus!


Eric
J ai passé un séjour très agréable avec des gens charmants et très chaleureux. J' espère y retourner pour les revoir. Cette famille, pour ma part, mérite franchement qu’on leur donne un sacré coup de pouce..
Voir son album

- flup - "La famille a apprécié ta gentillesse et espère bien te revoir prochainement ."


Cynthia et Charly
ont hésité mais apparemment il n'y a pas de regret. Merci Makhtar et Françoise pour ce séjour que nous avons passé. Après avoir hésité à passer le cap de partir via un site internet nous nous sommes lancé et nous avons vraiment bien fait. Que ce soit les contacts avec Flup avant le départ pour organiser le séjour, l'accueil à l'aéroport en pleine nuit à Dakar de Makhtar ou l'hébergement de Françoise tout a été super.
Voir le livre d'or

- flup - "Tout le plaisir fut pour nous"


Gérard,
passionné invétéré de pêche en gros n'a pas pu résister à l'idée de rencontrer Abdoulaye, pêcheur local professionnel. La surprise fut de taille puisque le bateau de plaisance comme à son habitude fera place à la pirogue. Il était temps de mettre les lignes à l'eau. "Nous avons passé de superbes moments avec Abdoulaye et sa famille et surtout apprécié son hospitalité, autant d'atouts que nous n'oublierons jamais. "


C'est en effectuant un stage au Chnu de Fann à Dakar que Coraline et Géraldine ont souhaité poursuivre leur séjour dans une ambiance locale. Séduites par la formule "Nianing-Santhie, hébergement-excursions" elles ont passé d'excellents moments avec la famille, que ce soit autour du thé avec les garçons, autour d'un jeu de société avec Falou, mais encore en soirée avec les filles. "Ce séjour nous aura permis de vivre les réalités de là-bas, bien loin des nôtres, mais aussi tellement enrichissantes. Nous sommes conscientes et reconnaissantes des efforts qu'ils ont fait pour nous et qui ont sans doute influencé les souvenirs que nous garderons !!" (lire la suite...)

- flup- "Votre jeunesse et votre enthousiasme ont fait que vous étiez considérés comme membres à part entière de la famille. L'essentiel est que vous en ayez pris conscience."



C'est une première pour Bruno, mais pour Isabelle qui, après avoir vécu pendant 20 ans au Sénégal, est de retour pour retrouver ses racines. Seulement le Sénégal a bien changé depuis. Un passage sur Dakar, sur Mbodiène, un autre à N'Dangane et enfin Nianing à la rencontre de la famille Touré pour vivre la réalité de la vie avec les difficultés de tous les jours. "J'ai retrouvé le Sénégal c'est vrai, plus pauvre, mais je my attendais !!"

- flup- "Votre gentillesse et votre générosité (40 kg d'humanitaire) ne peut laisser quiconque indifférent! Merci aussi pour votre message qui donnera à la famille, l'envie de faire encore mieux avec les moyens du bord ."


Stéphanie, William, Augustin et Faustine
ne connaissaient pas du tout l'Afrique et redoutaient un peu leur voyage. Ils ont suivi Françoise pour des excursions inoubliables afin de découvrir la réalité des choses. Finalement les vacances ont été excellentes aussi pour les enfants. Ravis, des souvenirs plein la tête, ils se souviendront de leur séjour enrichissant au Sénégal.

- flup- " Un immense merci pour votre témoignage très précieux et d'une sincérité extraordinaire qui permettra sans doute à dissuader de nombreux visiteurs redoutant encore un séjour au Sénégal."


Une semaine, c'est un peu court pour Patrick et sa famille.
Néanmoins ils ont particulièrement apprécié les paysages et la gentillesse des Sénégalais sans oublier Françoise. Ils retourneront certainement mais cette fois, pour une durée plus longue.

- flup- "Encore merci de nous avoir fait confiance. A bientôt, inch allah"





C'est pour leur lune de miel que Myriam et Sébastien ont choisi le Sénégal.
Marie et Patrice, leurs amis, ont recommandé Makthar et Françoise pour les accomagner durant leurs excursions.

- flup- "Pas d'images, dommage! Mais un joli message dans le livre d'or . Encore tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés."


C'est durant leur séjour à l'hôtel Oasis , au centre du village, que Chantal et Jean Marie nous ont rendu une visite amicale. Ne dit on pas que les amis de nos amis sont des amis. Bien sûr il faut compenser les retrouvailles, et pour cela la sensation de soif est ressentie. Rien de tel sous cette chaleur étouffante que de déguster une bonne gazellebonne bière sénégalaise (à mousse) bien fraîche.

- flup - Encore un grand merci aussi pour vos photos et surtout celles de la réserve de Bandia qui feront le bonheur des visiteurs du site. A bientôt


Cela faisait 7 années que Jade n'était plus revenue au Sénégal.
C'est chose faite et en compagnie de son ami Kristof, elle retrace pour nous son séjour dans la famille, ses excursions et surtout la rencontre de ses ami(e)s de longue date. Le tout en image...


Jean François
s'est pris un peu tard pour réserver et apparemment il ne le regrette pas. Ses quelques photos de la famille montrent bien la joie de découvrir un nouveau visiteur.

"J'ai eu le plaisir de séjourner fin Mai dans la famille Touré où j'ai été très bien reçu. Quelle bonne idée ce site! ."


Une soirée langouste, cela vous tente? En attendant voilà ces quelques photos que Serge, Christine et leurs amis, nous ont ramené lors d’une soirée organisée par Françoise et Makhtar.
Bon appétit !

"Pour nous cette soirée fût très belle. L'accueil comme toujours très convivial, le repas somptueux et délicieux. Nous avons dansé avec les enfants du village, Makhtar, Françoise et leurs enfants. J'en ai même profité pour câliner leur petite poupée qui est superbe. Merci de nous avoir mis en contact avec cette famille qui a tout fait pour nous être agréable."


Pour remercier la famille, Luce
nous gratifie de ces quelques photos prises lors de son séjour.

"Je n'ai eu aucun problème à l'aéroport pour trouver Makhtar.J'ai passé 3 excellents jours dans la famille Touré, ils sont vraiment tous charmant. Françoise et les 2 jeunes filles cuisinent très bien, elles m'ont gâté. Makhtar m'a accompagné le mercredi matin au marché de brousse de Nguénienne."


De nouveaux visiteurs nous apportent leur témoignage en images, encore un grand merci à Béatrice et Daniel

"Nous gardons de très bons souvenirs de ces moments, notamment les visites d'école, l'île de Gorée, l'excellent repas chez Jeannette, le marché en brousse, les villages et paysages de brousse...la disponibilité et la bonne humeur permanente de Makhtar et de sa famille.L’invitation de Makhtar a aussi été l’occasion d’apprécier la bonne cuisine de Françoise et d’assister à une démonstration de ce qu’on peut faire avec un djembé."